Rhdp : 1500 femmes de la région des Grands ponts adhèrent au Pdci-Renaissance

Rhdp : 1500 femmes de la région des Grands ponts adhèrent au Pdci-Renaissance

«En choisissant le Pdci-Renaissance pour rejoindre les rangs du Rhdp, vous avez choisi la meilleure voie qui conduit à la paix et au développement», a déclaré le ministre pour saluer la justesse du choix des nouveaux adhérents.

Il s’est, en outre, appesanti sur les valeurs de paix, d’union, d’entente et de concorde si chères au Père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny. «Nous devons prôner la paix dans nos villes, nos villages, nos quartiers et hameaux, si nous voulons le développement pour arriver à l’émergence. A Dabou et à Jacqueville, nous devons prôner la paix. Les querelles et les divisions inutiles ne servent à rien», a-t-il souligné.

Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, était la marraine de la cérémonie. En son nom, sa représentante, Kendja Aimée, a salué l’acte de bravoure «des vaillantes femmes» qui ont choisi de se rapprocher de la force politique chère au Président Alassane Ouattara. Elle leur a demandé, de ce fait, «de rester sourdes à toutes les déclarations qui appellent à la haine et à la xénophobie».

Pour sa part, Mireille Gnagne Adou, présidente de la Coordination des femmes Pdci-Renaissance de la région des Grands ponts, cheville ouvrière de la cérémonie, a exprimé «sa joie et sa fierté» d’avoir réussi la forte mobilisation. Pour elle, plus jamais, ces braves femmes de la région ne tourneront le dos à la formation politique qu’elles viennent de rejoindre.

MARCEL APPENA
Infos : Sercom