• Accueil
  • Politique
  • RGPH: Mabri Toikeusse invite les populations d’Abobo à s’approprier l’opération

RGPH: Mabri Toikeusse invite les populations d’Abobo à s’approprier l’opération

jeudi, 27 mars 2014 15:18

Et de préciser: « le Recensement général de la population et de l’habitat n’a rien à voir avec la politique. Il ne faut pas le confondre avec l’identification. N’écoutez pas les discours des politiciens et faites vous recenser ».

RGPH: Mabri Toikeusse invite les populations d’Abobo à s’approprier l’opération

Le ministre d’État, ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse, a invité le 26 mars dernier, les populations d’Abobo à se faire recenser. Non sans donner l’importance de cette opération.

Selon le premier responsable du Recensement général de la population et de l’habitat (Rgph), cette opération se fait tous les dix ans sur recommandation des Nations unies. « Elle est importante pour le développement de la Côte d’Ivoire parce qu’elle permet à l’État de planifier ses investissements en termes d’infrastructures », a indiqué Mabri Toikeusse.

Et de préciser: « le Recensement général de la population et de l’habitat n’a rien  à voir avec la politique. Il ne faut pas le confondre avec l’identification. N’écoutez pas les discours des politiciens et faites vous recenser ».

A l’en croire, c’est quand l’État saura le nombre d’habitants dans chaque commune qu’il saura ce qu’il faut faire en ce qui concerne les centres de santé, les écoles, les collèges, les voiries, etc.

Il faut rappeler que cette opération qui a démarré le 17 mars dernier avec le recensement du couple présidentiel, n’a pas encore commencé à Abobo. Pour l’heure, c’est la formation des agents recenseurs qui est à l’ordre du jour.


Franck YEO

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Franck YEO