RGPH : Les cadres Atchan-RDR appellent leurs parents à se faire recenser

Félicien Agbahi au centre en compagnie de cadres Atchans
Félicien Agbahi au centre en compagnie de cadres Atchans
Fu00e9licien Agbahi au centre en compagnie de cadres Atchans

RGPH : Les cadres Atchan-RDR appellent leurs parents à se faire recenser

RGPH : Les cadres Atchan-RDR appellent leurs parents à se faire recenser

Agbahi Félicien, nouveau président de la coordination des Atchan-RDRs’est engagéà faire en sorte que le peuple Atchan puisse adhérer massivement au Rassemblement des républicains (Rdr) et à la politique de développement du Président Alassane Ouattara.

Investi, ce dimanche 11 mai, à Cocody-Blockoss, il a également  invité ses parents Atchan à se faire recenser massivement en accueillant les agents recenseurs dans leurs villages.

« Le Président de la République a entrepris des travaux qui sont pour la plupart réalisés sur nos terres et c’est nous qui en sommes les premières bénéficiaires. Il est donc louable que nous l’accompagnons dans cette œuvre en adhérant massivement au parti politique qui l’a conduit à la tête de l’Etat », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que la poursuite de toutes ces œuvres en terre Atchan passe nécessairement par  le recensement général de la population et de l’habitat (Rgph).

Pour les cadres Atchan-Rdr, il est temps pour leurs parents de se réconcilier entre eux-mêmes car,  « quand la guerre a commencé, les autres ont fuient pour rejoindre leurs villes natales. Nous les Atchans nous sommes restés sur place car Abidjan c’est chez nous et nous n’avons pas d’autres terres», a lancé Arthur De Bogui, président d’honneur.

Ces cadres ont, également, promis de faire une tournée d’explication  auprès de leurs parents en ce qui concerne la nouvelle proposition du gouvernement pour la composition de la nouvelle Commission électorale indépendante (Cei). Et de toujours sillonner les villages Atchan pour expliquer les décisions et actions du gouvernement.

Bien avant lui, le président de la jeunesse de la coordination Atchan-Rdr,  Akouatcha Olivier  a indiqué  qu’ils comptent très bientôt demander la « démission de tous les chefs de village Atchan  qui chassent les agents recenseurs. »

Pour lui, ces chefs qui agissent ainsi  sont contre le développement de leur village  et il faut faire en sorte qu’ils ne mettent pas à mal les actions de développement en faveur de leur population.


Ouattara Ouakaltio