RGPH: Le gouvernement annonce un taux de couverture de 85%

Bruno Koné Nabagné, porte-parole du gouvernement ivoirien
Bruno Koné Nabagné, porte-parole du gouvernement ivoirien
Bruno Konu00e9 Nabagnu00e9, porte-parole du gouvernement ivoirien

RGPH: Le gouvernement annonce un taux de couverture de 85%

RGPH: Le gouvernement annonce un taux de couverture de 85%

Le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Koné, a indiqué qu’à la date du 25 mai, le taux de couverture de l’opération de recensement général de la population et de l’habitat s’élevait à 85%. Précisant au passage qu’au 22 mai, ce taux était à 82%. Cette annonce a été faite à la fin du conseil des ministres de ce mardi 27 mai.

"Les taux sont relativement variables puisque nous sommes entre 60% et 123%. La ville d’Abidjan est la zone qui enregistre le plus de retard avec 65% de taux de couverture », a indiqué Bruno Koné. Avant de  préciser que cela est dû au fait qu’il n’y a pas assez d’agents dans le district d’Abidjan. Toutefois, a-t-il ajouté, cela sera corrigé par le renforcement des équipes du district d’Abidjan par d’autres agents recenseurs.

«
Les moyens vont être mis en œuvre pour combler les retards là où il y a eu des écarts importants relevés. Des équipes d’agents recenseurs vont être ramenées à Abidjan pour renforcer le dénombrement », a rassuré le porte-parole du gouvernement.

Poursuivant sur ce chapitre, il a indiqué qu’il a été décidé d’aller jusqu’au bout  de cette opération afin de tenir compte de la date moyenne de départ de dénombrement.  « Cela permet de boucler la totalité des 60 jours jusqu’au 14 juin 2014. »

De cette façon,dira-t-il, le gouvernement espère qu’à la date du 14 juin, cette opération sera bouclée et que les chiffres qui vont ressortir, seront des chiffres pertinents et  utiles pour permettre de mieux programmer le développement de notre pays.


Ouattara Ouakaltio