Révision de la liste électorale: Mamadou Touré sensibilise la jeunesse ivoirienne

Révision de la liste électorale: Mamadou Touré sensibilise la jeunesse ivoirienne

Révision de la liste électorale: Mamadou Touré sensibilise la jeunesse ivoirienne

Après les thèmes: «La lutte contre le terrorisme» en 2016, «L’immigration clandestine» en 2017, pour cette année 2018, la rupture collective initiée par l’Amicale des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (Aeemci) a eu lieu autour du thème «Contribution des organisations de la jeunesse à la prévention des conflits et violences en période de crise».

Le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle, Mamadou Touré, parrain de cette action, a salué les initiateurs avant de les exhorter à aller s’inscrire sur la liste électorale.

«Je vous exhorte à vous mobiliser et à aller vous inscrire dans sur la liste électorale. Si vous n’êtes pas sur la liste, vous n’avez aucun pouvoir. Mais si vous êtes inscrits, vous avez tout le pouvoir. Être inscrit sur la liste, c’est pouvoir exprimer vos attentes, votre vision de votre propre épanouissement et c’est aussi vous permettre d’accorder votre confiance aux leaders politiques qui sont en cohérence avec vos aspirations profondes», a-t-il sensibilisé.

A l’en croire, en s’inscrivant sur la liste électorale, le citoyen a le pouvoir d’«adouber ou de sanctionner» lors des élections à venir. Hamed Bakayoko, représentant le gouvernement à cette rupture, a appelé la jeunesse à œuvrer pour la construction d’une Côte d’Ivoire sans guerre.

Toutefois, pour y arriver, il l’a conseillée à demeurer dans la prière et dans l’amour divin.

D.M.