Révision de la liste électorale : ‘‘Le Parlement des Jeunes et la Friedrich-Ebert-Stiftung mobilisent plus de 500 nouveaux électeurs’’
  • Accueil
  • Politique
  • Révision de la liste électorale : ‘‘Le Parlement des Jeunes et la Friedrich-Ebert-Stiftung mobilisent plus de 500 nouveaux électeurs’’

Révision de la liste électorale : ‘‘Le Parlement des Jeunes et la Friedrich-Ebert-Stiftung mobilisent plus de 500 nouveaux électeurs’’

mercredi, 08 août 2018 19:32

La Friedrich-Ebert-Stiftung (FES) a apporté son soutien au Parlement des Jeunes de Côte d’Ivoire (PJCI) pour la mobilisation et l’inscription des nouveaux électeurs, notamment les jeunes, lors de l’opération de révision de la liste électorale du 18 au 24 juin.

Ce soutien de la FES a permis au PJCI d’aider à l’inscription de plus de 500 nouveaux électeurs dans différentes régions de la Côte d’Ivoire (Bounkani, Nawa, etc.).

Cette action s’inscrit dans la suite de l’appui que la FES avait apporté au Parlement des Jeunes de Côte d’Ivoire lors de sa première session ordinaire organisée du 18 au 21 avril 2018 à Yamoussoukro, autour du thème « Implication de la jeunesse dans la consolidation de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire » où plus de 2000 jeunes réunis autour des 265 députés du Parlement des Jeunes de Côte d’Ivoire ont demandé à participer à la vie politique ivoirienne.

A cette occasion, M. Thilo SCHÖNE, Représentant Résident de la FES avait invité les jeunes parlementaires, à être des exemples dans la société et à ne pas se décourager. Il les a motivés à ne pas rester au stade des critiques mais à participer au processus démocratique, à voter, à s’engager dans les partis politiques c’est-à-dire à être au quotidien, un exemple pour d’autres jeunes.

Notons qu’accompagner la Côte d’Ivoire dans son processus démocratique en contribuant à la formation et à l’implication de la jeunesse dans la vie politique ivoirienne sont quelques missions du travail de la Friedrich-Ebert-Stiftung (FES) en Côte d’Ivoire.

Source : Communiqué FES

 

 

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou
Lu 203 fois Dernière modification le mercredi, 08 août 2018 19:42