Révision de la liste électorale: L’opération va coûter environ 4,6 milliards de Fcfa
  • Accueil
  • Politique
  • Révision de la liste électorale: L’opération va coûter environ 4,6 milliards de Fcfa

Révision de la liste électorale: L’opération va coûter environ 4,6 milliards de Fcfa

mardi, 12 juin 2018 17:10
Révision de la liste électorale: L’opération va coûter environ 4,6 milliards de Fcfa Crédits: DR

L’opération de révision de la liste électorale va coûter à l’État de Côte d’Ivoire, la somme de 4,6 milliards de Fcfa. L’annonce a été faite par le vice-président de la Commission électorale indépendante (Cei), chargé de la liste électorale, Gervais Coulibaly, dans une interview accordée à Fraternité Matin.

Pour le collaborateur de Youssouf Bakayoko, il ne serait pas plausible que cette opération soit prorogée vu son coût. «Un jour de plus, ce sont plusieurs centaines de millions à débourser. Les Ivoiriens eux-mêmes devraient nous aider à mieux utiliser l’argent du contribuable, en nous aidant à éviter une prorogation», a souhaité Gervais Coulibaly.

Le vice-président de la Cei a expliqué qu’après la prorogation du mandat des élus locaux, le gouvernement a demandé que les élections locales soient organisées avant la fin de l’année. Et donc, une prorogation de la révision de la liste électorale risquerait de mettre à mal ce chronogramme. 

«Si nous commençons par faire des prorogations, nous risquons de nous retrouver en 2019. Et les élus locaux auront du mal à gérer leurs circonscriptions parce qu’ils n’auront plus cette caution légale», a justifié Gervais Coulibaly.

A noter que la révision de la liste électorale se déroulera du 18 au 24 juin, sur l’ensemble du territoire national.

Franck YEO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Franck YEO
Lu 566 fois Dernière modification le mardi, 12 juin 2018 17:30