Révision de la liste électorale: L’appel de Mamadou Touré à la jeunesse ivoirienne

Révision de la liste électorale: L’appel de Mamadou Touré à la jeunesse ivoirienne

Révision de la liste électorale: L’appel de Mamadou Touré à la jeunesse ivoirienne

Le mouvement de soutien « Action Prado » a organisé le 18 mai 2018, à Yopougon, sa rentrée politique. Il s’est agi pour Diabagaté Youssouf de faire son bilan et annoncer des perspectives. «Nous attendons vos instructions pour répondre à l’appel. Nous sommes prêts à relever tous les défis à vos côtés », a-t-il indiqué.

A cette occasion, Mamadou Touré, Secrétaire général délégué du Rassemblement des républicains (Rdr) a exhorté la jeunesse ivoirienne à prendre part au processus de révision de la liste électorale qui débute du 18 au 24 juin prochain. «Vous inscrire sur la liste électorale, c’est vous approprier votre destin. C’est avoir le pouvoir. Si vous n’êtes pas sur la liste électorale, vous n’avez aucun pouvoir. Votre pouvoir commence par votre inscription sur la liste électorale», a-t-il porté à leur attention avant de les exhorter à s’organiser pour prendre part massivement au processus de révision de la liste électorale.

Toujours face aux jeunes, Mamadou Touré les a instruits sur leur prochaine lutte. «Vos aînés se sont battus pour qu'Alassane Ouattara soit Président de la République sans même croire à son combat. Ils ont démontré que le Chef de l’État est le meilleur. Quant à la nouvelle génération, votre combat doit aider à poursuivre l’action d’Alassane Ouattara. Vous n’avez pas le droit de  laisser des gens continuer de se présenter comme une alternative crédible», a galvanisé Mamadou Touré. Une motion de soutien au parti unifié a été lue.

Avant lui, Souleymane Touré, conseiller technique du Premier ministre, a invité la jeunesse ivoirienne dans son ensemble à ne pas douter d’Alassane Ouattara et du gouvernement dirigé par Amadou Gon Coulibaly. «Qui pouvait croire que la Côte d’Ivoire allait avoir un 3ème pont ? Qui pouvait croire que la Côte d’Ivoire disposerait d’une autoroute, d’un second barrage, etc. ? Ne doutez jamais d’Alassane Ouattara. Suivons-le, il ne nous décevra pas», a fait observer Souleymane Touré.

MD