Renforcement du Parc auto de l’Assemblée nationale: La Corée du sud offre 6 véhicules

Renforcement du Parc auto de l’Assemblée nationale: La Corée du sud offre 6 véhicules

La Corée du Sud vient d'offrir six véhicules au Parlement ivoirien. La cérémonie a eu lieu ce jeudi 16 novembre 2017, dans les locaux de l'institution, au Plateau.

Cet important don a été réceptionné par Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale. Ces véhicules sont de type Hundai. Rhee Yong II, ambassadeur de la Corée du sud en Côte d'Ivoire, a indiqué que ce don vise à renforcer la mobilité des députés ivoiriens.

Saluant le geste, Guillaume Soro a traduit la reconnaissance du pays à la Corée du sud et a assuré que ces engins vont leur permettre d'aller à la rencontre des populations.

« Vous savez, pour les députés, un véhicule, plus qu’un luxe est un moyen de travail. Car, nous devons être sur le terrain pour non seulement sensibiliser nos mandants. C’est devenu une réelle nécessité pour les députés et pour l’Assemblée nationale d’avoir des moyens de locomotion. La Corée nous fait l’honneur de ce don là. Je voudrais au nom du bureau du Parlement et au nom de tous les députés de Côte d’Ivoire dire merci à Monsieur l’ambassadeur pour ce don qui a été fait », a-t-il indiqué.

Avant, le chef du Parlement ivoirien a échangé avec les ambassadeurs de la France, du Soudan et de l'Allemagne. « Je suis venu échanger avec Guillaume Soro pour renforcer les relations entre le Parlement de mon pays et celui de la Côte d'Ivoire. Nous avons parlé des domaines politique et économique », a fait savoir Abdel Wahad El Sawi, ambassadeur du Soudan en Côte d'Ivoire. Avant de saluer la diplomatie parlementaire initiée par Guillaume Soro depuis qu'il préside ce Parlement.

Diomandé Mémoué
Correspondant communal