Rencontre Bédié-Gbagbo: Guillaume Soro salue leur engagement pour la réconciliation

Rencontre Bédié-Gbagbo: Guillaume Soro salue leur engagement pour la réconciliation

« Le Comité politique se réjouit des retrouvailles fraternelles entre ces fils éminents de la Côte d’Ivoire et salue leur engagement à œuvrer dans le sens de la réconciliation entre les Ivoiriens et tous les habitants de la Côte d’Ivoire », écrit Messou Kouablan, porte-parole du Cp, dans un communiqué.

Poursuivant, le Comité politique précise qu’il reste « convaincu que le pardon et la réconciliation prônés par son président Soro Guillaume constituent les ferments pour la construction de la nation ivoirienne et de l’édification d’un État de droit véritable en Côte d'Ivoire ».

A l’issue de cette rencontre, un communiqué final composé de dix-huit points a été produit, dont la réforme en profondeur de la Commission électorale indépendante (Cei) avant la présidentielle de 2020.

L’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo qui est sous le coup d’une liberté conditionnelle à Bruxelles, s’est réjoui de la visite de son frère Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda. Il est donc « heureux et fier de cette visite fraternelle et la considère comme un acte fort, à la fois républicain et fraternel qui doit être partagé et soutenu, dans l’amorce de la réconciliation nationale ».

Franck YEO
franck.yeo@fratmat.info