Remous sociaux: L’Indénié-Djuablin traduit son soutien au Chef de l’État

 Abinan Pascal, lors de son intervention à Abengourou
Abinan Pascal, lors de son intervention à Abengourou
Abinan Pascal, lors de son intervention u00e0 Abengourou

Remous sociaux: L’Indénié-Djuablin traduit son soutien au Chef de l’État

Remous sociaux : L’Indénié-Djuablin traduit son soutien au Chef de l’État

Une expression de solidarité au Président de la République. C’est tout le sens de la manifestation organisée par les populations de l’Indénié-Djuablin le 27 mai 2017, à l’Hôtel de ville d’Abengourou.

Une cérémonie qui a enregistrée notamment la présence des ministres Pascal Kouakou Abinan de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, de Siandou Fofana du tourisme et de Méité Sindou le secrétaire national aux renforcements des capacités.

Sur les raisons de ce mouvement de soutien auquel a effectivement assisté Nanan Boa Kouassi III le Roi de l’Indénié, Pascal Kouakou Abinan a indiqué qu’il s’agit pour les populations d’Abengourou, d’Agnibilékrou et de Bettié de se ranger aux côtés du Chef de l’Etat qui fait face depuis quelques mois à des remous sociaux.

Une fronde allant de la mutinerie des forces de sécurité, à la grève des fonctionnaires et qui, à ses yeux, entrave sérieusement l’élan de développement entamé par la Côte d’Ivoire.

Pour lui, les ivoiriens ne doivent pas perdre de vue la crise socio-politique qui, à une date récente, a secoué le pays, portant un coup d’arrêt à son développement. « En moins de cinq (5) ans, le Président Alassane Ouattara a remis le pays au travail avec un taux de croissance appréciable. La confiance est retrouvée et nous n’avons pas le droit d’empêcher la marche en avant de notre pays » a-t-il soutenu.

Dans son argumentation, l’ancien directeur général des impôts a longuement égrené les nombreux chantiers ouverts par Alassane Ouattara depuis 2011 et rappelé singulièrement les infrastructures réalisées dans l’Indénié-Djuablin.

Aussi a-t-il invité ‘’ses parents’’ « à se mobiliser face à l’adversité ». Bien avant lui, Amoikon Kouakou Banga le maire de la ville a invité les ivoiriens à toujours faire prévaloir la voie du dialogue pour le règlement des problèmes. « Il faut toujours privilégier cette arme des forts prônée par le Président Félix Houphouët-Boigny. Nous avons besoin de stabilité pour construire le bien-être des ivoiriens » a-t-il clamé. Une motion de soutien au Chef de l’Etat été lue au terme de la cérémonie par Tanoh Marguérite, la députée d’Abengourou-commune.

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)