Remise de 75 véhicules à l’armée/Hamed Bakayoko: ''Il s’agit de renforcer nos capacités de mobilité''

Remise de 75 véhicules à l’armée/Hamed Bakayoko: ''Il s’agit de renforcer nos capacités de mobilité''

«Aujourd’hui, il s’agit de renforcer nos capacités de redéploiement et de mobilité», a déclaré le ministre d’Etat, ministre de la Défense, au cours de la cérémonie de remise de 75 véhicules, vendredi dernier, à la caserne des sapeurs-pompiers militaires, à Adjamé-Indénié.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre de la loi de programmation militaire. Elle  doit permettre aux Forces armées de Côte d’Ivoire d’être plus efficaces dans les différentes missions qui leur ont été assignées. «Il faut certes garantir à nos hommes le cadre juridique et organisationnel, mais il  faut surtout leur octroyer les moyens opérationnels pour aller au bout de leurs missions», a souligné Hamed Bakayoko.

Le ministre de la Défense a salué le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui permet de dégager les ressources financières pour acquérir ce matériel. «Au nom de la grande famille de l’armée, je voudrais exprimer notre gratitude au Président de la République, chef suprême de l’armée,  pour tous les moyens déployés en faveur des armées et de la gendarmerie», a affirmé le ministre.

130 véhicules ont été remis aux Forces armées de Côte d’Ivoire, courant décembre 2017-mars 2018.

«Nous avons le devoir de défendre chaque mètre carré du territoire ivoirien, eu égard au fait que toute notre sous-région se trouve menacée. Il faut donc renforcer les capacités de nos hommes pour leur permettre de quadriller tout le territoire ivoirien», a déclaré, pour sa part, le général Doumbia Lassina, chef d’état-major général des armées. Qui a également exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara et au ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, pour cet équipement qui vient «faciliter et renforcer l’autorité des chefs militaires, en vue du bon fonctionnement de la chaîne de commandement». Il a, en outre, appelé ses hommes à en faire bon usage.

MARCEL APPENA
Infos: Sercom ministère de la Défense