Registre national des personnes physiques: L’Oneci et son partenaire Semlex-Ci s’installent au Vitib

Registre national des personnes physiques: L’Oneci et son partenaire Semlex-Ci s’installent au Vitib


 Le contrat de bail à usage professionnel entre le Vitib et l’Oneci conclu à cet effet a été paraphé le 15 juillet, à Grand-Bassam, par les directeurs des deux structures, Philippe Pango et Diakalidia Konaté.

Le Dg de l’Oneci, Konaté Diakalidia, a indiqué que la décision de s’installer dans cette zone franche répond à la vision du gouvernement de faire de l’identification numérique une priorité de sa politique de modernisation de l’administration.

 « C’est pourquoi, l’Oneci est heureuse de l’opportunité de s’installer dans l’environnement Tic qu’offre le Vitib dans le cadre de la mise en œuvre du Rnpp », a-t-il soutenu. Pour Philippe Pango, « l’installation de l’Oneci confirme de plus en plus que Vitib est en train de réussir sa mission, qui est de contribuer à la digitalisation de l’économie ivoirienne, en commençant par l’administration publique ».

Le contrat de bail liant l’Oneci au Vitib a été signé en présence d’Alexandre Karaziwan, directeur administratif et financier de Semlex-Ci, représentant Albert Karaziwan, Pdg de Semlex Group. Cette entreprise, pionnière mondiale dans les solutions d’identification biométriques, a signé, le 8 avril 2019, un accord de partenariat avec l’État de Côte d’Ivoire pour la mise en place du Registre national des personnes physiques.

La mise à disposition des locaux à Semlex-Ci est la dernière condition suspensive de l’entrée en vigueur du contrat de partenariat avec l’État. L’entreprise dispose désormais de bureaux pour mener, pour le compte de l’Oneci, ses activités de production de titres d’identité.

GERMAIN GABO