• Accueil
  • Politique
  • Réforme de la CEI: Le FPI, une quinzaine de partis et des associations échangent jeudi

Réforme de la CEI: Le FPI, une quinzaine de partis et des associations échangent jeudi

mercredi, 14 février 2018 14:19
Réforme de la CEI: Le FPI, une quinzaine de partis et des associations échangent jeudi Crédits: Photo FPI

Une quinzaine de partis d’opposition de Côte d’Ivoire et une vingtaine d’associations de la société civile seront en conclave le jeudi 15 février 2018, à Abidjan, annonce le Front populaire ivoirien (Fpi).

Ces formations politiques et associations animeront une conférence sur la « création d’une nouvelle Commission électorale indépendante (Cei) », au siège du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (Rpp), à 11 heures.

Le mardi 13 février, le président Affi N’Guessan a affirmé que la formule actuelle de la Cei est « caduque et qu’elle ne répond pas aux normes internationales ». C’était à l’issue d’une rencontre avec des partis politiques au siège du Rpp.

Ainsi donc, tout « acte » posé par cette commission électorale « ne peut pas être reconnu au plan international », avait déclaré le premier responsable du Fpi.

Pour pallier cette question, M. Affi a invité le gouvernement à « engager dès maintenant les discussions afin de mettre en place une nouvelle Cei ».

Ces partis se disent « résolument engagés à mener la bataille » pour le renouvellement de cette commission « avant les prochaines échéances électorales locales ».

Edouard Koudou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Edouard Koudou