Réforme de la Cei : Eds annonce une marche jeudi prochain

Réforme de la Cei : Eds annonce une marche jeudi prochain

Cette manifestation de rue, à l’en croire, consiste à dénoncer la composition actuelle de la Commission électorale indépendante (Cei). « Tant que cette Cei dirigée par Youssouf Bakayoko sera là, nous ne participerons à aucune élection en Côte d’Ivoire.  Nous avons dit que cette Cei n’est pas équilibrée. Nous avons également dit que la Cour africaine des droits de l’homme a enjoint la Côte d’Ivoire de recevoir la composition de cette Cei. Mais jusque-là, rien. Pire, on nous annonce l’organisation des élections sénatoriales par cette Cei. Nous disons non. C’est pourquoi, je vous appelle à une grande marche le jeudi prochain pour dire non à la Cei », a-t-il lancé devant la petite foule qui avait rallié le lieu du meeting.

Le président de Eds a demandé à ses partisans et autres militants proches du Front populaire ivoirien (Fpi) à se tenir prêts le jeudi pour la marche. Celle-ci partira de la place des martyres à Adjamé jusqu’à la place de la République en passant par le boulevard devant le quotidien Fraternité Matin. Il a invité le gouvernement à prendre langue avec les partis de l’opposition pour parler des questions relatives à l’organisation des élections en Côte d’Ivoire.  

Georges Armand Ouégnin, lors de ce rassemblement à Yopougon, avait à ses côtés, le président de l’Urd, Danièle Boni Claverie et Innocent Anaky Kobenan, les partenaires de sa plate-forme.  Ces deux personnalités ont également demandé la réforme de la Cei. Idem pour Abou Drahamane Sangaré également membre de Eds.

KANATE MAMADOU