Réexamen de la composition de la CEI: Le FPI prêt à prendre toute sa part

Réexamen de la composition de la CEI: Le FPI prêt à prendre toute sa part

Répondant à cet appel du Chef de l’Etat, le président du Front population ivoirien (Fpi) Pascal Affi N’Guesssan, a exprimé la disponibilité de son parti à participer aux différents débats y afférents. « Nous sommes prêts à prendre toute notre part », a assuré Affi N’Guesssan, dans un entretien accordé à Radio Côte d’Ivoire, le mercredi 2 janvier.  

Le premier responsable du Fpi souhaite tout de même que ces débats envisagés soient « francs et approfondis », de sorte à ce que la Côte d’Ivoire se dote d’une « Cei qui va rassurer tous les Ivoiriens et qui donnera la garantie que les prochaines consultations électorales, notamment celles de 2020, se dérouleront dans la paix, la stabilité, la sérénité et dans la liberté ». Et de souligner : « c’est tous ensemble, autour d’une table de négociation, de discussion, que nous devons engager cette réforme ».

Concernant ces débats, le Président de la République, lui-même, a annoncé la couleur. Il veut des échanges qui se déroulent de manière cordiale. « Je souhaite que les échanges et contributions se fassent conformément à notre tradition de dialogue, d’ouverture et de respect afin de renforcer la confiance dans ce maillon essentiel du processus électoral », a insisté Alassane Ouattara, dans son discours.

Edouard KOUDOU

edouard.koudou@fratmat.info