Reconnaissance: Le Commandant des Forces françaises fait citoyen d’honneur

Le colonel Philippe Du Chaxel et son épouse parés des attributs de la tradition ivoirienne.
Le colonel Philippe Du Chaxel et son épouse parés des attributs de la tradition ivoirienne.
Le colonel Philippe Du Chaxel et son u00e9pouse paru00e9s des attributs de la tradition ivoirienne.

Reconnaissance: Le Commandant des Forces françaises fait citoyen d’honneur

Avant ce départ définitif, une cérémonie d’hommage a été organisée en son honneur par la Mairie de Port-Bouët, le 11 juillet 2019 à la grande salle de l’hôtel communal. Ainsi, le Conseil municipal, avec à sa tête le Maire Dr Emmou Sylvestre, les chefs traditionnels et de communautés, les guides religieux, ont témoigné leur reconnaissance et leur amitié au premier responsables des Forces françaises basées dans cette commune ; faisant de lui, chef et citoyen d’honneur de la cité balnéaire.

Un parchemin a été, à cette occasion, remis au Colonel Philippe Du Chaxel avant de l’introniser chef traditionnel et baptisé ‘’Nanan Anoh’’. Pour le Maire Emmou Sylvestre, le Colonel Du Chaxel est caractérisé par la discrétion, le courage, le travail, le dynamisme, la détermination. Des qualités mises, durant deux ans, au service de la France, de la Côte d’Ivoire et singulièrement, de la commune de Port-Bouët.

Pour Philippe Du Chaxel, c’est un honneur qui marque les excellentes relations entre la Mairie de Port-Bouët et les Ffci. Il a rappelé les actions ponctuelles des forces françaises à l’endroit des populations de cette commune. Notamment dans les domaines de l’éducation, d’activités génératrices de revenus pour les femmes, de dons de matériels, de formation et de l’équipement de la Police municipale.

HERVE ADOU
Cercom