Réconciliation : Une caravane du flambeau de la paix lancée

 Dao Mariam tenant la flamme de la paix
Dao Mariam tenant la flamme de la paix
Dao Mariam tenant la flamme de la paix

Réconciliation : Une caravane du flambeau de la paix lancée

Son président, Traoré Clément, a justifié cette initiative par sa volonté de réunir les Ivoiriens autour des valeurs de paix, d’amour et d’union, indispensables pour le développement de la Côte d’Ivoire. «  Aujourd’hui, nous procédons  donc au 1er porte-flambeau de la paix. Très bientôt, ce flambeau va se rendre chez des acteurs politiques, des journalistes, des sportifs, des opérateurs économiques, des femmes entreprenantes afin de véhiculer ce message de paix », a-t-il expliqué. Avant de révéler que «  ces personnes n’auront qu’à délivrer leur message à la nation. Ensuite, ils allumeront notre flambeau, qui fait d’elles des ambassadrice et ambassadeurs de la paix »

Pour la réussite de cette caravane, il a demandé  aux leaders d’opinion et aux têtes couronnées de s’y impliquer.

Dao Mariam Gabala, marraine de la cérémonie, s’est félicitée de l’initiative de l’Ong ‘’ Afrique Solidarité’’. Elle a dit avoir associé son image à cette action en raison de  son attachement à la paix sans condition. «  Ce genre d’initiatives doit être encouragé. Je suis contente que cette caravane commence par Abobo qui a vécu des moments difficiles. Nous avons besoin de paix pour développer le pays et éduquer nos enfants », s’est-elle convaincue.

En sa qualité de sénatrice, Dao Mariam Gabala a invité les Ivoiriens à s’aimer et à cultiver l’amour.  Selon elle, la question de la paix ne doit pas être seulement l’affaire du gouvernement, mais de chaque personne vivant sur le territoire national. «  Nous devons donc nous respecter. Car, l’absence de paix entraîne la colère qui engendre des palabres qui déboucheront certainement sur des guerres. Pour la paix, apprenons donc à être humbles », a-t-elle lancé.

KM