Print this page

Réconciliation nationale: Le ministre Hamed Bakayoko appelle les politiques à faire preuve d’amour

dimanche, 11 août 2019 17:51
Réconciliation nationale: Le ministre Hamed Bakayoko appelle les politiques à faire preuve d’amour Crédits: DR

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a appelé depuis Bayota (35 km de Gagnoa) les hommes politiques à faire chacun preuve d’amour les uns envers les autres, afin que la réconciliation soit effective en Côte d’Ivoire.

« La réconciliation pour moi, ce n’est pas la politique politicienne, la politique de la vengeance….», a déclaré, le samedi 10 août 2019.  M. Bakayoko, insistant sur le nécessité pour les hommes politiques, de faire preuve de « dépassement de soi », en n’ayant pas d’agenda caché.

Celui qui était venu pour l’inauguration de la brigade de gendarmerie de Bayota a expliqué que la réconciliation, c’est « l’amour ». Selon lui, l’homme politique, qui aime son prochain, devrait être capable de « transcender » par le biais de l’amour, le mal qui a pu lui être fait et vice-versa.

Devant une foule, l’émissaire du gouvernement a affirmé que l’homme politique qui n’est pas capable d’amour, parlera de réconciliation, mais sans jamais pouvoir l’exprimer avec le « cœur ».

Par contre, le politique qui a un cœur rempli d’amour, note le ministre d’Etat, saura transmettre cet amour autour de lui, et « tuer » ainsi la méfiance entre lui et les autres personnalités politiques.

Il a donc recommandé aux populations de Bayota de se détourner de tous ceux qui basent leur politique sur la religion et l’ethnie.

(AIP)

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Yeo Franck