• Accueil
  • Politique
  • Réconciliation: Le Pdci se rendra en Belgique pour demander à Gbagbo de faire la paix avec Affi

Réconciliation: Le Pdci se rendra en Belgique pour demander à Gbagbo de faire la paix avec Affi

mercredi, 20 février 2019 18:37
Maurice Kacou Gukahué, Secrétaire exécutif du Pdci-Rda Maurice Kacou Gukahué, Secrétaire exécutif du Pdci-Rda Crédits: DR.

L’information a été donnée par le Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), en début de semaine.

Le parti d’Henri Konan Bédié compte se rendre très bientôt en Belgique pour rendre visite à Laurent Gbagbo, afin de lui demander de faire la paix avec Affi N’Guessan, président statutaire du Front populaire ivoirien (Fpi).

«Le PDCI a décidé d’aller saluer M. Gbagbo en Belgique et discuter avec lui. En plus des messages que nous allons lui porter, nous allons lui demander de recevoir son jeune frère Affi N’Guessan, en vue de faire la paix pour que le Fpi soit uni, et que les Ivoiriens se rassemblent pour sauver notre pays », a affirmé Kakou Guikahué, le lundi, dans la localité de Paccolo à Sakua (département de Gagnoa), où il était en tournée.

Pour le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda, l’heure du rassemblement des Ivoiriens a sonné. « Nous parlons avec tout le monde. (…) Tout le monde doit se réconcilier », a-t-il exhorté, en se réjouissant de la décision de la Cpi de la mise en liberté du mentor du Fpi.

Marcel APPENA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Appena Marcel