• Accueil
  • Politique
  • Réconciliation : La ministre Mariatou Koné échange avec Mme Bro Grébé

Réconciliation : La ministre Mariatou Koné échange avec Mme Bro Grébé

vendredi, 01 mars 2019 10:42
Réconciliation : La ministre Mariatou Koné échange avec  Mme Bro Grébé Crédits: DR

Géneviève Yobou Bro Grébé est dans la dynamique de la réconciliation.  Ancienne présidente des femmes patriotes, elle multiplie les échanges avec des acteurs et personnalités politiques pour parler de paix et d’union.

C’est ainsi que le 6 février, elle s’est rendue chez la Grande chancelière de la République, Henriette Dagri Diabaté. Au cours de cette entrevue qui a porté sur les questions relatives à la cohésion, elle a présenté, à son interlocutrice, le Mouvement citoyen pour une nouvelle Côte d’Ivoire (Mcnci) qu’elle préside. 

Le 27 février, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, l’a reçue à son cabinet au Plateau.  Saluant cette initiative de l’ex-leader des femmes patriotes, cette dernière s’est félicitée de son action qui pèsera, à n’en point douter, dans le processus de réconciliation nationale.

Géneviève Bro Grébé, relativement au nouveau combat qu’elle a décidé de mener maintenant, avant son audience avec Mariatou Koné, avait effectué le déplacement, le 14 février à Daoukro, pour voir le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.

« Nous sommes venus par rapport à la situation qui prévaut en Côte d’Ivoire et qui ne nous rassure pas. Nous sommes venus donc, nous confier au président Bédié, lui demander des conseils, voir ce que les fils et filles de la Côte d’Ivoire peuvent faire ensemble, pour apaiser les cœurs, pour renouer avec la paix en Côte d’Ivoire », avait-elle confié après la rencontre. Sans oublier, bien avant, de présenter son mouvement au ‘’ Sphinx de Daoukro’’.

 

KM

 

Photo : Mariatou Koné (Dr)

Légende : La ministre Mariatou Koné et Géneviève Bro Grébé échangeant en toute convivialité.


 

 




 

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Théodore Kouadio