Rdr: Elu maire de Sassandra, Claude Abenou dédie sa victoire au président Alassane Ouattara

Rdr: Elu maire de Sassandra, Claude Abenou dédie sa victoire au président Alassane Ouattara

Rdr: Elu maire de Sassandra, Claude Abenou dédie sa victoire au président Alassane Ouattara

La région de Sassandra est tombée, lors des dernières élections municipales et régionales, dans l’escarcelle du Rassemblement des républicains (Rdr)

Dans la conférence de presse qu’il a animé le jeudi 16 mai dernier, le nouveau maire Claude Roger Dallet Abenou, par ailleurs,  secrétaire départemental Rdr de Sassandra,  a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara.

Pour lui, si les élections ont  été possibles en Côte d’Ivoire,  c’est grâce à lui. Aussi, si le RDR a eu une percée dans cette  zone longtemps  considéré comme un bastion du Front populaire ivoirien (Fpi) et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci),  c’est parce qu’il a désigné  comme le représentant  du parti à la case verte,  il y  de cela  14 ans. Chose qui porte ses fruits, aujourd’hui. 

Pour le conférencier, après les élections, la priorité doit être désormais accordée au rassemblement de tous les fils de la région. « Le moment est venu de se mettre tous au chevet de la région de Sassandra », a-t-il souhaité. C’est donc à juste titre qu’il  a  lancé un appel aux  cadres de la région tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays à unir leurs forces pour le développement de Sassandra.

Selon le maire, Claude Abenou,l’heure est venue de donner à  Sassandra  une santé et de faire en sorte qu’elle revienne sur l’échiquier des villes les plus belles et les plus citées en exemple  en cote d’ivoire. Il a, par ailleurs indiqué  que les défis à relever dans la région   sont  énormes. Toutefois, rassuré les populations de son engagement à faire en sorte  qu’au bout des cinq années (le temps que durera  son mandat), Sassandra, qui a accusé un grand retard, change de visage.

Rappelons que Claude Abenou a été élu pour les municipales à Sassandra et le ministre Philipe Légré  pour les régionales dans la région du Gbôklè,   pour le compte du Rdr.  

Eugène YAO

 eugene.yao@fratmat.info