RDR : Des cadres appellent à une "restructuration" du parti

MM. Odjé Tiakoré (au centre), responsable de 2Arjr
MM. Odjé Tiakoré (au centre), responsable de 2Arjr
MM. Odju00e9 Tiakoru00e9 (au centre), responsable de 2Arjr

RDR : Des cadres appellent à une "restructuration" du parti

RDR : Des cadres appellent à une "restructuration" du parti

 

L’amicale des anciens du Rassemblement des jeunes républicains (2Arjr) et le Cercle libéral du Rdr, ont appelé ce samedi 23 mai, à Abidjan-Cocody à une restructuration de la direction actuelle de leur parti, le Rassemblement des républicains (Rdr).

 

Mieux, les deux structures ont exigé que la parole soit donnée aux militants de base du parti du Président Alassane Ouattara pour que ces derniers s’expriment et donnent « un message clair » au premier responsable du parti.

 

Par ailleurs, elles ont appelé à l’application des décisions du congrès de février 2008.  Et préconisé l’organisation d’un nouveau congrès afin de confier la gestion du parti à « des hommes nouveaux, conquérants et rassembleurs », a indiqué M. Odjé Tiakoré.

 

MM. Odjé Tiakoré pour le compte du (2Arjr) et Haidara Mamadou pour le Cercle Libéral ont souligné que les instances actuelles « souffrent d’une illégitimité et sont en «déphasage totale  avec la base et les réalités politiques de l’heure. »

 

Par ailleurs, ils ont proposé que des journées d’écoute de leurs militants doivent débuter à partir du 08 Juin prochain.

 

 

« Lors des élections locales,  notre parti a été sanctionné par les militants qui se sont rués vers les candidats indépendants. Le malaise est grand au sein des militants de base qu’au niveau de la direction actuelle du parti », a expliqué M. Odjé Tiakoré.

 

En plus, il a soutenu qu’il s’avère nécessaire que le Rdr d’écouter tous les frustrés afin d’aplanir les divergences. Selon lui, ces actions permettront de satisfaire les uns et les autres et de préparer la réélection du président Alassane Ouattara.

 

 

Pour sa part, M. Haidara Mamadou a appelé à une synergie des actions entre toutes les structures de son parti. Toute chose qui permettra à sa jeunesse d’avoir de l’emploi et de bénéficier des actions de développement.

 

S’exprimant sur l’avenir du RHDP, Haidara Mamadou a indiqué que même si cette coalition ne peut aboutir à un parti unifié, les mésententes actuelles ne sauraient les conduire à un divorce.

 

« Le président Bédié a dit clairement qu’il se sent à l’aise dans cette alliance. Il appartient au RDR de prouver qu’il est un bon allié », a-t-il conclut.

 

Ouattara Ouakaltio