RDR à Port-Bouët: Les comités de base passent de 31à 70 sections

Le député de la commune, Yéo Fozié.
Le député de la commune, Yéo Fozié.
Le du00e9putu00e9 de la commune, Yu00e9o Foziu00e9.

RDR à Port-Bouët: Les comités de base passent de 31à 70 sections

RDR à Port-Bouët: Les comités de base passent de 31à 70 sections

« Le Rdr à Port-Bouët se porte bien comme le Rdr partout ailleurs », a déclaré M. Yéo Fozié, député de la commune de Port-Bouët élu sous la bannière du Rassemblement des républicains (Rdr), le mardi 30 janvier, au cours d’un échange.

Selon lui, cette performance montre un énorme progrès réalisé par les cadres du parti dans la commune. « Nous avons mobilisé une équipe de 10 conseillers municipaux et plusieurs ex-candidats aux législatives précédentes pour soutenir la campagne qui se fera dans quelque mois », a par ailleurs indiqué l’honorable Yéo Fozié.

Le parlementaire a fait savoir « qu’il est vrai que le Rdr rencontre des difficultés » comme tout autre parti. Il a indiqué cependant que le Rdr est le seul parti depuis le second tour de l’élection présidentielle de 2010, qui ait participé à toutes les élections malgré ces problèmes.

Abordant la question des municipales, M. Yéo Fozié  a relevé que les deux partis (Rdr et Pdci) veulent aller en Rhdp afin de conquérir la commune de Port-Bouët.

« La volonté de cette union n’émane pas seulement de la volonté d’une seule personne mais de tous les grands cadres de la  commune », précise-t-il. Et d’ajouter que c’est une vision qui est partagée par un grand nombre de cadres de haut rang de ladite commune.

« A quelque mois des élections municipales, nous, Rdr, espérons y aller en Rhdp. Nous travaillons au maintien de la paix, de la cohésion et surtout de l’union », souligne M. Yéo.

Pour lui, le Pdci, allié de taille du Rdr, a besoin d’avoir un Rdr fort et conquérant sur le terrain pour avoir une candidature forte face à certains candidats indépendants de taille.

Marie-Brigitte Komondi
(stagiaire)