• Accueil
  • Politique
  • Rassemblement des jeunes Rhdp : Dah Sansan appelle à la mise en place de toutes les structures de base

Rassemblement des jeunes Rhdp : Dah Sansan appelle à la mise en place de toutes les structures de base

dimanche, 28 octobre 2018 11:40
Rassemblement des jeunes Rhdp : Dah Sansan appelle à la mise en place de toutes les structures de base Crédits: Archives

Après les élections locales, la jeunesse du Rhdp a désormais les yeux rivés sur la présidentielle de 2020.

Le président de cette structure de la coalition des houphouétistes, DahSansan, a informé, jeudi, au siège du Rdr à Cocody, qu’au regard du bon score réalisé par le Rhdp aux municipales et régionales passées, leur alliance a toutes les chances de conserver le pouvoir au terme des échéances électorales de 2020. La partition des jeunes, a-t-il précisé au cours d’une assemblée générale, sera indispensable pour relever ce challenge. Raison pour laquelleil a soutenu qu’il est urgent de mettre en place les bases de la Jrhdp sur l’ensemble du territoire. « C’est le lieu de lancer un appel à la mobilisation générale des jeunes sur toute l’étendue du territoire pour la mise en place effective de toutes les structures de base », a-t-il insisté.

Dah Sansan, s’adressant aux membres du bureau de l’organisation de jeunesse de leur coalition, a demandé à ses‘’ frères et sœurs’’ de se réjouir de leur implication dans la victoire des candidats alignés par le Rhdp au scrutin du 13 octobre.

Cette assemblée générale a été l’occasion pour la jeunesse de féliciter le Président de la République, président du Rhdp. « Nous lui témoignons toute notre reconnaissance pour toutes ses œuvres en faveur de la jeunesse ivoirienne. Et lui exprimons notre attachement à sa vision et à son orientation politique dont le but est un idéal de société », a-t-il déclaré.

Le président du Rassemblement des jeunes républicains (Rjr) a, en outre, regretté que les discours haineux et tribalistes refassent surface, après les graves crises que cela a causé à la Côte d’Ivoire.  Il a donc invité les jeunes en général et notamment ceux de leur plate-forme à ne pas céder aux provocations des personnes qui veulent tirer la Côte d’Ivoire vers le bas,vu les bonds qualitatifs qu’elle est en train de réaliser aux plans économique et des infrastructures.

Dah Sansan a, par ailleurs, annoncé la tenue d’un séminaire des jeunes du Rhdp à Dabou, du 16 au 18 novembre. Le thème de cet atelier, a-t-il informé, est : « Quelle jeunesse du Rhdp pour la conservation du pouvoir d’Etat en 2020 ». Il a également promis d’organiser un meeting de soutien au candidat du Rhdp à Port-Bouët, Siandou Fofana, le 11 nombre. Puisque la Cei a décidé de la reprise des élections municipales dans cette commune, après les irrégularités qui ont entaché le vote. Siandou Fofana y affrontait le porte-flambeau du Pdci-Rda, Dr Emmou Sylvestre.

KANATE MAMADOU

Rate this item
(0 votes)
Written by  Kamagaté Issouf
Read 325 times Last modified on dimanche, 28 octobre 2018 11:49