• Accueil
  • Politique
  • Région du Gbèkè et du Bélier: La visite d'Etat subit une "légère" modification

Région du Gbèkè et du Bélier: La visite d'Etat subit une "légère" modification

vendredi, 15 novembre 2013 08:05

« Le président de la république  a informé le conseil que la visite prévue  dans le Gbèkè et dans le Bélier sera scindé en deux. Celle du Gbèkè se fera du 25 au 29 novembre et la visite dans le Bélier se tiendra du 10 au 14 décembre»,  a-t-elle dit à la fin du conseil.

Région du Gbèkè et du Bélier: La visite d'Etat subit une "légère" modification

La visite d’Etat du président de la République dans les régions du Gbèkè et du Bélier prévue du 25 novembre au 1er décembre sera scindée en deux avec une première étape dans la région du Gbèkè et une seconde, un peu plus tard dans la région du Bélier.

Telle est l’une des décisions du conseil des ministres tenu le jeudi 14 novembre dernier, a indiqué la ministre de la Santé et de Lutte contre le sida, Raymonde Goudou en l’absence des deux porte-paroles du gouvernement.

« Le Président de la République  a informé le conseil que la visite prévue  dans le Gbèkè et dans le Bélier sera scindé en deux. Celle du Gbèkè se fera du 25 au 29 novembre et la visite dans le Bélier se tiendra du 10 au 14 décembre»,  a-t-elle dit à la fin du conseil.

Expliquant ce changement de calendrier, la ministre de la santé a indiqué   que  le gouvernement voulait gagner en efficacité  et profiter de cette visite  pour se rapprocher davantage des populations. La porte-parole du gouvernement par intérim a également évoqué l’étendue de ces deux régions comme un argument de plus pour cette décision du président.

Toujours selon l’explication de  la ministre Raymonde Goudou, le premier calendrier de cette visite empêchait la délégation présidentielle de mener toutes les activités prévues lors de cette visite d’Etat  et était un frein à « la communication et aux échanges entre les populations et le Président. »

Avec le nouveau calendrier, un  conseil des ministres se tiendra dans la région du Gbèkè et un autre dans la région du Bélier. L’étape de la région du Bélier sera également mise à profit pour l’inauguration de l’autoroute  de l’autoroute du nord prévue pour le 11 décembre prochain.

Ouattara Ouakaltio

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Ouakaltio Ouattara