Présidentielle malienne: Django Cissoko promet un second tour apaisé

Le président Ouattara a reçu ce vendredi 2 août le premier ministre malien
Le président Ouattara a reçu ce vendredi 2 août le premier ministre malien
Le pru00e9sident Ouattara a reu00e7u ce vendredi 2 aou00fbt le premier ministre malien

Présidentielle malienne: Django Cissoko promet un second tour apaisé

Présidentielle malienne: Django Cissoko promet un second tour apaisé

Le Premier ministre malien, Django Cissoko, a indiqué, ce vendredi 2 août, que le second tour de la présidentielle sera apaisé. Le chef du gouvernement malien s’exprimait ainsi au sortir d’une audience que lui a accordée le Président ivoirien Alassane Ouattara, au palais de la présidence, à Abidjan-Plateau.

Prévu pour le 11 août prochain, Django Cissoko a promis que les résultats du second tour du scrutin présidentiel seront acceptés par l’ensemble des Maliens.

« Nous allons aborder le second tour avec les mêmes moyens du premier. Il n’y aura aucun problème. Nous l’aborderons dans la sérénité la plus totale et ferons tout pour que les résultats soient acceptés d’abord par les Maliens et par tous les candidats », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre malien a également indiqué être venu  apporter au Président Alassane Ouattara un message du Président Dioncounda Traoré.

Ce message, selon lui, porte sur le renforcement des relations de fraternité et de coopération qui existent déjà entre les deux pays.

 « Je suis là pour remercier M. Alassane Ouattara, président en exercice de la Cedeao (Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest). Il n’a ménagé aucun effort pour nous soutenir depuis l’éclatement de la crise en mars 2012 », a-t-il souligné.

A l’en croire, le premier tour a été, de façon unanime, accepté par l’ensemble des observateurs nationaux et internationaux. Pour eux, tout se serait passé dans de bonnes conditions.

Cette note, dira-t-il,  fait espérer en des lendemains meilleurs pour une sortie de crise au Mali.

Rappelons qu’au premier tour du scrutin du 28 juillet dernier, Ibrahim Boubacar Kéita (68 ans) est arrivé en tête avec 39,2% des voix devant Soumaïla Cissé (63 ans) avec 19,4%. Le candidat du plus grand parti malien, l'Alliance pour la démocratie au Mali (Adéma), Dramane Dembélé, arrive en 3ème position avec près de 9,6%.

Ouattara Ouakaltio