Présidentielle 2015: Une plate-forme pour accompagner la candidature unique au RHDP

Le ministre Philippe Legré et le directeur général des impôts Pascal Abinan
Le ministre Philippe Legré et le directeur général des impôts Pascal Abinan
Le ministre Philippe Legru00e9 et le directeur gu00e9nu00e9ral des impu00f4ts Pascal Abinan

Présidentielle 2015: Une plate-forme pour accompagner la candidature unique au RHDP

Présidentielle 2015: Une plate-forme pour accompagner la candidature unique au RHDP

Le Mouvement national de soutien à la candidature unique au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Monascau-Rhdp) a été présenté officiellement à la presse. La présentation a eu lieu, le mardi 25 février, au siège de l’Assemblée des régions (Arci) à Cocody. C’est une initiative des présidents de conseils régionaux, députés et des membres de la société civile.

Philippe Legré, président du conseil régional du Gbôklé est le président du comité ad’hoc de ce mouvement. « C’est une plate-forme d’échanges, de négociations, de dialogue et d'actions. Plus qu’un mouvement, il s’agit d’un engagement citoyen pour continuer le développement de la Côte d’Ivoire », explique Philippe Legré.

Pour lui,  le pays présente fière allure. Ce qui se passe en Côte d’Ivoire est sans commentaire grâce au Rhdp. Soutenir cette idée est le gage de la paix sociale et celui du développement continu. « La sécurité est de retour. Notre pays a fière allure. Les investisseurs se bousculent à nos portes. Beaucoup de grands chantiers sont en cours. Tous ces faits méritent que l'on soutienne le Président Ouattara. Nous pensons que les Ivoiriens sont raisonnables. Nous espérons que cette idée fera son chemin au sein de nos populations », souhaite le ministre Legré.

Le Monascau-Rhdp qui est un mouvement de soutien à toutes les actions du Rhdp, fera, ce jeudi 27 février, le lancement de ses activités.

Pascal Abinan Kouakou, président du conseil régional de l’Indenié-Djuablin et cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), a informé que son parti n’est pas opposé à l’idée de la candidature unique au sein de cette alliance. « Nous exprimons juste des volontés de réglage. Le président Bédié a dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Il n’y a pas meilleure expression pour donner sa position. Il est plus que convaincu de l’importance de la candidature unique au sein du Rhdp », rassure-t-il.


Mémoué Diomandé