Présidentielle 2015 : Les États Unis "vont accompagner la CI", selon Mme Bisa Williams

Les Etats Unis "vont accompagner la CI", selon Mme Bisa Williams
Les Etats Unis "vont accompagner la CI", selon Mme Bisa Williams

Présidentielle 2015 : Les États Unis "vont accompagner la CI", selon Mme Bisa Williams

Présidentielle 2015 : Les États Unis "vont accompagner la CI", selon Mme Bisa Williams

 Les États-Unis vont « renforcer la Commission électorale indépendante (Cei) qui joue un grand rôle dans le renforcement de la démocratie », a déclaré ce vendredi 31 janvier, à Abidjan, Mme Bisa Williams, Sous-secrétaire adjointe américain aux affaires africaines.

A sa sortie d’audience avec le président de la Cei, elle a « félicité la Cei pour la réussite des élections passées. » Aussi a-t-elle assuré que les États-Unis « vont accompagner la Côte d’Ivoire dans les préparatifs de l’élection présidentielle de 2015 ».

 En ce qui concerne le renouvellement du bureau de la Cei et la révision du fichier électoral, la Sous-secrétaire adjointe américain a affirmé avoir « reçu une bonne explication du travail que la Cei a l’intention de faire afin que tous les ivoiriens en âge de voter puisse le faire. »

Poursuivant, elle a indiqué que le président de la Cei, Youssouf Bakayoko et l' un de ses vice-présidents, koné sourou, lui ont « très bien expliqué le processus. »

Notons que Mme Bisa Williams était accompagné par Son Excellence Terence P. McCulley, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire.

 

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info