Présidentielle 2015: La jeunesse de la Cnedhci pour une candidature unique d’Alassane Ouattara

Le président Ouattara adulé par la jeunesse lors de la présidentielle 2010
Le président Ouattara adulé par la jeunesse lors de la présidentielle 2010
Le pru00e9sident Ouattara adulu00e9 par la jeunesse lors de la pru00e9sidentielle 2010

Présidentielle 2015: La jeunesse de la Cnedhci pour une candidature unique d’Alassane Ouattara

Présidentielle 2015: La jeunesse de la Cnedhci pour une candidature unique d’ Alassane Ouattara

 

Le président de la Coordination nationale des diplômés houphouetistes de Côte d’Ivoire (Cnedhci), Fofana Zoumana Kader a indiqué  que sa structure soutient le G25 quant à la candidature unique de l’actuel Chef de l’État, Alassane Ouattara, pour la présidentielle de 2015.

C’était ce samedi 25 janvier, à Abobo-Abidjan, lors de la cérémonie d’investiture du coordonnateur  de la Cnedhci, section Abobo.

 

Pour Fofana Zoumana Kader, l’arrivée des investisseurs étrangers augure des lendemains meilleurs pour la jeunesse ivoirienne.  Mais tout cela est dû selon lui, à l’action du Chef de l’État, Alassane Ouattara. « Alassane Ouattara est l’homme de la situation ».

« Celui qui s’amuse avec le Président Ouattara, nous trouvera sur son chemin », a conclu le président national de la Cnedhci.

Le représentant du maire d’Abobo a demandé à la jeunesse de cultiver les vertus de la paix et du pardon. « Engagez-vous dans la voie de la réconciliation prônée par le Chef de l’État », a-t-il recommandé.

 

M. Bakayoko Ladji, membre du bureau politique du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-rda), parrain de la cérémonie, a rappelé que, Alassane Ouattara est une « valeur sûre quant à l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020. »

 Quant à Cissé Ali, président de la coordination de la Cnedhci d’Abobo, nouvellement investi, il a promis, « s’engager résolument sur la voie de la réconciliation nationale comme le recommande le Président de la république.»

 

Aux autorités politiques, il a dit : « nous les diplômés de Côte d’Ivoire, sommes également des victimes de la crise, alors aidez-nous ». A cette cérémonie,  le ministre chargé des affaires présidentielles, Ibrahim Ouattara, était représenté par N’guessan Zékré, départemental du Rdr à Gagnoa.

 

Franck YEO