Présidentielle 2015 : Abinan Pascal pour un second mandat d’Alassane Ouattara

Le délégué départemental du PDCI Pascal Abinan
Le délégué départemental du PDCI Pascal Abinan
Le du00e9lu00e9guu00e9 du00e9partemental du PDCI Pascal Abinan

Présidentielle 2015 : Abinan Pascal pour un second mandat d’Alassane Ouattara

Présidentielle 2015 : Abinan Pascal pour un second mandat d’Alassane Ouattara

 

 M. Abinan Pascal, directeur général des impôts, par ailleurs, délégué départemental du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) dans le Djuablin a indiqué  qu'il est souhaitable pour son parti de militer pour qu’un second mandat soit accordé à Alassane Ouattara.

C'était dans les locaux de l’ex-conseil général d’Agnibilékrou qui ont servi de cadre à une réunion de la délégation départementale du Pdci-Rda, le dimanche 12 janvier dernier. Il s’agissait pour ladite délégation de faire le bilan de l’année écoulée et de dévoiler le programme d’activités pour la nouvelle qui s’ouvre.

A cette occasion, Abinan Kouakou Pascal  a tenu a se prononcer sur la candidature unique au Rhdp pour les élections de 2015.

 

« Houphouët a dit que la politique c’est la saine appréciation des réalités du moment. 2015, c’est dans quelques mois. On ne prépare pas un président de la république en un an ou deux. La candidature est une machine lourde à déployer pour aller à la conquête du pouvoir. Bédié n’est pas candidat à la présidence de la république en 2015. Qui de nous peut financer une campagne présidentielle en un an », a-t-il interrogé, proposant un partage du pouvoir après une révision constitutionnelle.

 

Abinan Pascal, assumant ses propos, a émis de sérieuses réserves sur la capacité de son parti à trouver actuellement un candidat pour les prochaines élections présidentielles à venir. Toutefois, il s’est convaincu « qu’en 2020, Alassane ne sera plus candidat. Les réglages que nous allons faire en ce moment-là, mettront en avant le candidat du PDCI. Et ce sera la roue libre pour notre parti au pouvoir avec le soutien du RHDP. Et ce pour un mandat de 10 ans. »

 

Pour la suite, le délégué département du Pdci s’est insurgé au plan local contre les militants qu’il a qualifiés de ‘’saisonniers’’ et qui occupent des postes de responsabilités.

« Il y a des secrétaires généraux qui ne connaissent même pas les présidents de comité de leurs sections. Nous n’accepterons plus de saisonniers à des postes de responsabilité dans la délégation départementale d’Agnibilékrou », a-t-il argué, affichant sa détermination à mieux redynamiser en 2014 son parti dans sa délégation.

 

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)