Présidence du RFR: La députée Trazéré Célestine se lance dans course

 La députée Trazéré Célestine se lance dans course à la présidence du RFR
La députée Trazéré Célestine se lance dans course à la présidence du RFR
La du00e9putu00e9e Trazu00e9ru00e9 Cu00e9lestine se lance dans course u00e0 la pru00e9sidence du RFR

Présidence du RFR: La députée Trazéré Célestine se lance dans course

Présidence du RFR : La députée Trazéré Célestine se lance dans course

Trazéré Célestine, député d’Issia a annoncé, le dimanche 06 octobre 2014 dans la soirée  avoir déposé ses dossiers de candidature au poste de présidente du rassemblement des femmes républicaines (Rfr).

Face à la presse elle a déclaré avoir le profil idéal pour succéder à Touré Aya Virginie.

« Le lundi 29 septembre dernier, à 13h33 min, j’ai déposé mon dossier de candidature à la présidence nationale du Rassemblement des femmes républicaines », a-t-elle révélé. 

Mme Trazéré estime disposer de plusieurs atouts pour briguer ce poste au sein de son parti. « Modestement, je voudrais rappeler que mon ambition de briguer ce poste me parait beaucoup plus comme une suite logique de mon engagement politique au Rdr », pense-t-elle.

Avant d’ajouter qu’elle a été Sous-directrice nationale de campagne du candidat Alassane Ouattara, chargée des Femmes et du monde associatif en 2010 pilotée «par la ‘’Péré nationale’’ la ministre Kandia Camara et la présidente sortante Touré Aya Virginie ». 

Poursuivant, elle soutient que le fait d’avoir élu député d’Issia, une localité où aucun cadre de son parti n’avait réussi à lui donner un poste électif était déjà un signe fort de sa capacité à mobiliser pour le président Alassane Ouattara.

La présidente nationale de la Vague ‘’5 millions de femmes pour ADO’’, depuis 2008 dit être prête à nouveau  à mettre toute son énergie, sa force et sa détermination au service de son parti et prendre une part dans la lutte pour faire la réélection du d’Alassane Ouattara.

« En 2010, j’ai appris et bataillé dans l’ombre. En 2015. Je me sens la force et l’expérience pour me tenir sur la ligne de front. Je veux le faire à la tête d’une structure spécialisée qui, si le choix des militantes se porte sur ma personne, sera le moteur de la machine politique pour accorder un second mandat avec une écrasante majorité au Président Alassane Ouattara », a-t-elle dit.

Initialement prévue les 18 et 19 octobre, le congrès du rassemblement des femmes républicaines est désormais prévu pour les 24 et 25 Octobre prochain. Cette élection bouclera la série des élections internes à ce parti.

Ouattara Ouakaltio