Promotion du genre : Guillaume Soro apporte son soutien aux femmes parlementaires

Le résident Guillaume Soro, en compagnie des femmes parlementaires
Le résident Guillaume Soro, en compagnie des femmes parlementaires
Le ru00e9sident Guillaume Soro, en compagnie des femmes parlementaires

Promotion du genre : Guillaume Soro apporte son soutien aux femmes parlementaires

 Promotion du genre : Guillaume Soro assure les femmes parlementaires de son soutien

Le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a échangé, à Abidjan-Plateau, le mardi 19 août, avec le Caucus des femmes parlementaires de Côte d’Ivoire. Cette rencontre visait à lui présenter cette organisation féminine constituée des élues parlementaires.

Guillaume Soro a marqué son adhésion à la cause de cette structure.« Je voudrais vous dire toute la joie qui est aujourd’hui la nôtre de vous recevoir. Et de constater sur votre visage l’espoir de voir grandir la cause de la femme dans notre pays. Je peux vous assurer de mon soutien », a-t-il dit.

Pour lui, les femmes ne doivent pas être perçues sous l’angle d’une opposition aux hommes. « C’est une complémentarité intelligente. Je suis convaincu que les femmes ont un rôle incontournable à jouer pour la démocratisation de la Côte d’Ivoire», a-t-il souligné. Pour son soutien aux femmes, il leur a remis la somme de 5 millions de fancs CFA.

La première vice-présidente de l’Assemblée nationale, Sarra Fadika Sako  a indiqué que le caucus des femmes parlementaires « préconise l’inclusion et la promotion  du genre par le canal du travail législatif ».

Poursuivant elle a indiqué : « prôner la promotion du genre dans les sphères décisionnelles, c’est prôner le développement ».

Diomandé Mémoué

Correspondant Local