Promotion des droits de l’homme: Mise en place d’une plateforme de collaboration entre Zébéyoux et la société civile

Promotion des droits de l’homme: Mise en place d’une plateforme de collaboration entre Zébéyoux et la société civile

La secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, a eu à  son cabinet (Cocody) une séance de travail hier avec les responsables des Organisations de la société civile en vue de la mise en place d’une plateforme de collaboration. Celle qui se réclame toujours comme un produit de la société civile a exprimé sa reconnaissance à ses partenaires.

« Si je suis aujourd’hui de l’autre côté, c’est dans le but de continuer l’œuvre que nous avons si bien commencée ensemble. Notre objectif commun, c’est de contribuer au renforcement de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire de sorte que les droits de l’homme soient plus respectés. Croyez-moi, le gouvernement met un accent particulier sur le domaine des droits de l’homme. C’est pour cela que nous devons tous converger dans cette direction et fédérer nos efforts pour être plus efficaces », souligne Aimée Zébéyoux.

La secrétaire d’Etat en charge des Droits de l’homme assure être convaincue qu’elle ne pourra jamais mener cette mission à bien sans la collaboration des Organisations de la société civile. C’est la raison pour laquelle elle a organisé ce cadre d’échanges convivial où chacun est invité à partager ses idées, sa contribution, son expérience afin qu’ensemble, ils définissent la direction à suivre.

Les responsables des Organisations de la société civile présents ont dans l’ensemble apprécié cette initiative d’Aimée Zébéyoux.  Au cours de la rencontre, la secrétaire d’Etat n’a pas manqué de présenter les attributions de son département aux responsables des Ong. On note qu’il y a trois directions au sein du Secrétariat d’Etat chargé des Droits de l’Homme : la Direction des affaires étrangères, la Direction  de la protection des droits de l’homme et la Direction de la promotion des droits de l’homme.

BROU PRESTHONE