Promotion des actions gouvernementales : Anne Oulotto lance ‘‘les jeudis du RHDP’’

Promotion des actions gouvernementales : Anne Oulotto lance ‘‘les jeudis du RHDP’’

Promotion des actions gouvernementales : Anne Oulotto lance ‘‘les jeudis du RHDP’’

La salle Anono de l’Hôtel du Golf a fait le plein le lundi 19 mars 2019 à l’occasion du lancement de la plateforme de promotion des actions du gouvernement dénommée « Les Jeudis du RHDP »’. Ce, en présence de nombreux cadres du Rhdp.

Dans son intervention, la ministre Anne-Désirée Ouloto, Secrétaire générale du Rdr chargée de la vulgarisation des actions du gouvernement, initiatrice de la tribune, a appelé à l’union des fils et filles d’Houphouët-Boigny dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire. « Oui, chers participants, c’est unis, mettant au-devant de tout le seul intérêt national et la paix, et autour de leur Champion, en toute solidarité que nous avons réussi à repositionner notre pays sur l’échiquier international. Les signaux sont tous verts désormais, l’économie est stable, de grands projets structurants transforment considérablement notre pays dans sa marche irréversible vers son émergence, les ivoiriens ont renoué avec l’espoir et font à nouveau des projets de vie. », a-t-elle déclaré. Avant de lancer un appel à rester constant pour maintenir la stabilité et la cohésion de la Côte d’Ivoire.

« Il nous faut maintenir le cap car nous sommes tous conscients que beaucoup reste à faire. La lutte doit donc continuer ! Notre ambition d’aller à un parti unifié est le gage de la stabilité et de la prospérité de notre pays ». Pour la ministre Anne-Désirée Ouloto, les ‘‘jeudis du RHDP’’ ont non seulement pour ambition de renforcer la cohésion au sein de la famille RHDP mais aussi « d’offrir aux décideurs et dirigeants membres des partis du RHDP une tribune d’information et de promotion des actions du gouvernement ; d’expliquer les bénéfices directs et indirects, ainsi que les impacts des actions du Gouvernement sur la qualité de vie de l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire ; d’apporter une réponse adéquate au droit à l’information des populations dans le cadre de la redevabilité de l’action du gouvernement RHDP ».

La secrétaire générale du RDR,  Kandia Camara a félicité  Anne Ouloto pour cette initiative qui vient à point nommé. Elle a félicité le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et tous ses prédécesseurs qui œuvrent au quotidien pour mettre en œuvre la vision du président Alassane Ouattara au service des Ivoiriens. Elle en veut pour preuves, d’innombrables infrastructures économiques, le succès à l’Eurobond, l’admission du pays au Millenium Challenge Corporation (MCC), au Conseil de Sécurité de l’ONU en tant que membre non-permanent, les constructions d’établissements scolaires, universitaires et sanitaires, l’organisation réussie des Jeux de la Francophonie et de la Conférence UE-UA à Abidjan » qu’elle qualifie d’avantages tangibles de la cogestion fraternelle du pouvoir par les partis membres du RHDP. Selon elle,  le RHDP loin d' être  un luxe mais plutôt une nécessité, un crédo pour sauvegarder les acquis des Houphouetistes.

Au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre Téné Birahima Ouattara a insisté sur la nécessité pour les enfants d'Houphouët de demeurer ensemble. Il a indiqué qu'en 7 ans, la Côte d'Ivoire a connu un bon spectaculaire à tout point de vue.  « Beaucoup de défis ont été relevés grâce à l'union des enfants d'Houphouët-Boigny. Beaucoup de progrès ont été réalisés », s’est réjoui le ministre des affaires présidentielles.

Co-patron de la cérémonie, le ministre Albert Mabri Touakeusse a félicité Anne Ouloto pour cette belle initiative. Il a rappelé les grands moments d'union entre les Houphouëtistes au Golf hôtel, avant de souligner que la Côte d'Ivoire compte sur le RHDP.

 

Les ‘‘jeudis du RHDP’’ se tiendront les 1er et 3èmejeudis de tous les mois au District d’Abidjan avec en vedette des conférenciers, des panélistes ainsi que desmembres du Gouvernement ; leaders des partis du RHDP ; Conseillers du Président de la République et du Premier Ministre ; anciens Minitres RHDP ; Elus RHDP, etc.Les thématiques tourneront autour de la paix, la stabilité et la cohésion sociale ; la lutte contre la pauvreté, la lutte contre la vie chère ; les grands projets structurants ; l’école, l’éducation, la formation ; l’habitat et le cadre de vie ; la sécurité et l’Etat de droit

 

SAINT-TRA BI

Légende photo :