Procès de la crise post-électorale: Le RPP exprime sa solidarité et son soutien

Procès de la crise post-électorale: Le RPP exprime sa solidarité et son soutien

Procès de la crise post-électorale: Le RPP exprime sa solidarité et son soutien

Réunie en session hebdomadaire ordinaire le mardi 14 octobre, la direction du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (Rpp) s’est dite solidaire et a exprimé son soutien aux pro-Gbagbo qui devront comparaître le 22 octobre devant la Cour d’assises, rapporte un communiqué dont Fratmat.info a reçu copie le mercredi 15 octobre.

"La direction du parti exprime sa solidarité et son soutien à tous les « pro-Gbagbo » qui sont convoqués devant la Cour d’Assises dès la semaine prochaine", indique la note signée du secrétaire général, Ouattara Gnonzié.

Elle a également invité l’ensemble de ses militants à "demeurer sereins et mobilisés et recommande aux responsables des bases de poursuivre leurs activités d’implantation et de mobilisation afin que le parti aborde toutes les échéances futures dans la plénitude de ses moyens".

A travers cette déclaration, le parti de Laurent Dona Fologo a tenu à "rassurer les militants et sympathisants du Rpp de même que ses alliés au sein de l‘Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire sur ses engagements qui demeurent inchangés".

Ce sont 83 cadres du Front populaire ivoirien (Fpi) dont le président de ce parti, Pascal Affi N'Guessan et Mme Simone Gbagbo, l'épouse de l'ex-Président Laurent Gbagbo, qui sont appelés à comparaître à la date sus-indiquée.

Esther N’Guessan
Correspondante communale