• Accueil
  • Politique
  • Processus de retrait de l’ONUCI: Une mission Onusienne a rencontré la CEI

Processus de retrait de l’ONUCI: Une mission Onusienne a rencontré la CEI

jeudi, 11 février 2016 15:26

Avant le retrait prévu à l’horizon 2017, il a révélé que sa mission soumettra fin mars au Conseil de sécurité des Nations unies un rapport avec des options et un chronogramme.

Processus de retrait de l’ONUCI: Une mission Onusienne a rencontré la CEI

« Ce n’est pas parce que l’Onuci s’en va que les Nations unies se retirent du pays. Nous verrons quelles sont les tâches résiduelles qui seront transférées à l’équipe-pays, notamment avec le Pnud », a assuré, ce jeudi, Samuel Gahigi, sous-directeur de la division Afrique au département des opérations de maintien de la paix.

M. Gahigi qui conduisait la mission d’évaluation stratégique des Nations unies  a eu une séance de travail avec le président de la Commission électorale indépendante (Cei) et son bureau, au siège de l'institution,  à Abidjan-2-Plateaux. Avant le retrait prévu à l’horizon 2017, il a révélé que sa mission soumettra fin mars au Conseil de sécurité des Nations unies un rapport avec des options et un chronogramme.

A cette occasion, M. Bakayoko a soutenu que l'Opération des nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci) a "fortement contribué à créer des conditions propices à la tenue d'un scrutin présidentiel libre (...), régulier, transparent en 2015, par un appui en matière de sensibilisation, de logistique et de sécurisation".

Également, il a plaidé auprès de la mission onusienne pour que la Cei "bénéficie encore une fois du soutien du système des Nations unies pour conduire à bien les consultations électorales prévues pour cette année 2016".

CHEICKNA D. SALIF
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Source: CEI

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou