Presse : Le président Ouattara appelle les journalistes à une "plus grande responsabilité"

Le président Ouattara a fait le bilon de sa tournée
Le président Ouattara a fait le bilon de sa tournée
Le pru00e9sident Ouattara a fait le bilon de sa tournu00e9e

Presse : Le président Ouattara appelle les journalistes à une "plus grande responsabilité"

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Presse : Le président Ouattara appelle les journalistes à une « plus grande responsabilité »

La fin de la tournée du Chef de l’Etat, ce samedi 4 mai, à Man, a été marquée par une conférence au cours de laquelle, il a fait le bilan de son séjour dans le Tonpki.

Dans l’ensemble, le Chef de l’Etat s’est dit satisfait de cette visite d’Etat qui lui a permis d’être plus proche des populations. Et de toucher les réalités et l’évolution des actions qu’il a engagées à travers le programme présidentiel d’urgence.

Après s’être réjoui de la place qu’occupe la Côte d’Ivoire dans le classement 2013 de (Rsf), il a saisi cette opportunité pour appeler les journalistes ivoiriens à une « plus grande responsabilité ».

Faut-il le noté, la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, le vendredi 3 mai dernier,  a inspiré le président qui s’est appesanti sur le sort des journalistes. Ainsi, le classement de la Côte d’Ivoire qui est « remonté très fortement », selon Reporter sans frontières (Rsf) n’a pas échappé à l’analyse du président Ouattara.

Le rapport de Rsf mentionne que « La Côte d’Ivoire (96ème, +63) en sortant de la crise post-électorale entre partisans de Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, remonte très fortement dans le classement, pour retrouver sa meilleure position depuis 2003 ».

Encore une fois, il a insisté sur la paix et la réconciliation gage du développement de la Côte d’Ivoire. Également, il a  rassuré les populations  quant à sa détermination à améliorer leurs conditions de vie.  Le Chef de l’Etat a indiqué qu’il atteindra ses objectifs  et tiendra ses promesses dans une Côte d’Ivoire au travail.

Rappelons que le directeur du groupe cyclone qui édité des publications proche de l’ex-président qui avait été arrêté pour « atteinte à la sureté de l’Etat », a été libéré à la date du vendredi 3 mai qui marque la journée mondiale de la liberté de la presse.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info