Présidentielle de 2020/Charles Gnaoré : « Nous nous alignerons derrière le choix du Président Ouattara»

Présidentielle de 2020/Charles Gnaoré : « Nous nous alignerons derrière le choix du Président Ouattara»

Pour celui qui se fait appelé « président terrain », cette décision n’est que le simple principe du mouvement de suivre les directives de celui qu’il appelle la « boussole », le Président Alassane Ouattara. « Nous nous alignons derrière la décision du Président de la République, parce que quand vous faites confiance à un leader qui ne vous a jamais trahi qui a toujours respecté sa parole, qui a toujours fait ce qu’il a dit, qui vous a toujours conduit sur le vrai chemin, vous n’avez pas à craindre », a-t-il justifié dans la perspective que les choses redeviennent normales entre Alassane Ouattara et Konan Bédié.

Profitant de cette tribune, il est revenu sur le choix tradition de son mouvement (Amadou Gon Coulibaly) qui selon lui incarne la personnalité qu’il faut pour remplacer le Président Alassane Ouattara à la tête du pays, si, ce dernier est choisi par Alassane Ouattara. « Vu les réalités actuelles en terme de développement, vu le soutien, la collaboration et la complicité qu’Amadou Gon Coulibaly a avec le Président de la République depuis toutes ces années, nous croyons qu’il est l’homme indiqué et il en a la compétence », a argumenté M. Gnaoré.

Revenant sur le bilan du mouvement Force 2015, Charles Gnaoré s’est dit satisfait. « Le bilan pour nous après 5 ans d’existence est positif. On ne peut pas dire qu’il est largement positif, mais je crois que nous faisons notre petit bonhomme de chemin », s’est-t-il félicité.

« En vérité nous sommes sur le bon chemin parce que nous avons décidé de soutenir quelqu’un d’intègre qui, par son travail montre qu’il est le meilleur, quelqu’un par ses œuvres a su consolider la confiance que nous porte la communauté internationale, le Président Alassane Ouattara. Je crois que notre chance, c’est de l’avoir choisi. Nous allons continuer », a-t-il justifié ce satisfecit.

A l’en croire, pour le bilan de 2018 de Force 2015 qui était également à l’ordre du jour, six grandes activités ont été menées avec un budget total de 24 227 734 francs cfa. Il a par ailleurs déballé le programme 2019 qui compte comme grands points à savoir un meeting à la place Ficgayo de Yopougon et un giga meeting au Champroux de Marcory en novembre.

Kouala Célestin, secrétaire national et départemental du Rdr de Cocody et le député Mariam Traoré de Tingrela ont honoré la cérémonie de leur présence. Egalement ces cadres du Rdr ont participé à la levée de Fonds au bénéfice des enfants de la page blanche de Cocody et de la pouponnière de Bouaké. Ils ont fait un don total de 1 300 000 Fcfa.

Jean Bavane Kouika