Print this page

Présidentielle au Mali: Désiré Kadré Ouédraogo conduit une mission d’observation de la Cedeao

mercredi, 25 juillet 2018 15:21
Désiré Kadré Ouédraogo conduit une mission d’observation de la Cedeao au Mali. Désiré Kadré Ouédraogo conduit une mission d’observation de la Cedeao au Mali. Crédits: DR

Dans le cadre de la présidentielle du dimanche 29 juillet, au Mali, Désiré Kadré Ouédraogo y conduit une mission d’observation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), rapporte un communiqué de l’instance sous-régionale.

Pour ce scrutin dont 24 candidats se disputent le fauteuil présidentiel, la Cedeao a déployé une mission d’observation électorale composée de 171 observateurs dont 150 à court terme et 21 à long terme.

Il s’agira pour l’ancien président de la Commission de la Cedeao, Désiré Kadré Ouédraogo et ses collaborateurs, de surveiller toutes les phases pré-électorales, électorales et post-électorales du scrutin. L’objectif est de s’assurer que le processus électoral respecte les pratiques internationales.

Le chef de la mission se rend ce mercredi 25 juillet, à Bamako, la capitale malienne. Mais avant, le président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Brou, a conduit une mission exploratoire pré-électorale, sécuritaire et de solidarité au Mali.

Franck YEO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Written by  Franck YEO
Read 258 times Last modified on mercredi, 25 juillet 2018 15:34