• Accueil
  • Politique
  • Présidentielle au Mali: Désiré Kadré Ouédraogo conduit une mission d’observation de la Cedeao

Présidentielle au Mali: Désiré Kadré Ouédraogo conduit une mission d’observation de la Cedeao

mercredi, 25 juillet 2018 15:21
Désiré Kadré Ouédraogo conduit une mission d’observation de la Cedeao au Mali. Désiré Kadré Ouédraogo conduit une mission d’observation de la Cedeao au Mali. Crédits: DR

Dans le cadre de la présidentielle du dimanche 29 juillet, au Mali, Désiré Kadré Ouédraogo y conduit une mission d’observation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), rapporte un communiqué de l’instance sous-régionale.

Pour ce scrutin dont 24 candidats se disputent le fauteuil présidentiel, la Cedeao a déployé une mission d’observation électorale composée de 171 observateurs dont 150 à court terme et 21 à long terme.

Il s’agira pour l’ancien président de la Commission de la Cedeao, Désiré Kadré Ouédraogo et ses collaborateurs, de surveiller toutes les phases pré-électorales, électorales et post-électorales du scrutin. L’objectif est de s’assurer que le processus électoral respecte les pratiques internationales.

Le chef de la mission se rend ce mercredi 25 juillet, à Bamako, la capitale malienne. Mais avant, le président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Brou, a conduit une mission exploratoire pré-électorale, sécuritaire et de solidarité au Mali.

Franck YEO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Franck YEO