• Accueil
  • Politique
  • Présidentielle 2020: Plus que 6 mois au PDCI-RDA pour désigner son candidat

Présidentielle 2020: Plus que 6 mois au PDCI-RDA pour désigner son candidat

lundi, 20 mai 2019 11:36

Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, l’avait annoncé. C’est dans le courant de l’année 2019, au cours d’une convention, que son parti va désigner celui qui défendra ses aspirations à la présidentielle de 2020.

Entre temps, beaucoup d’eau aura coulé sous le pont. De la construction d’une plateforme citoyenne qui va regrouper toutes les forces vives de la nation, le Pdci-Rda aura réussi à sceller un pacte à l’ex-Chef de l’État, Laurent Gbagbo. Comme en témoigne la récente rencontre en Belgique de la délégation du parti conduite par le secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué et M. Gbagbo.

Toujours avant l’organisation de sa convention, le président Henri Konan Bédié, lors d’une rencontre avec les chefs traditionnels du « Grand-sud » composé des régions des Lagunes, du Sud-Comoé et des Grands ponts, a laissé entendre qu’il réunira à Yamoussoukro toutes les têtes couronnées de la Côte d’Ivoire.

Dans le communiqué final du 6ème congrès extraordinaire du Pdci-Rda, le portrait-robot de celui qui va défendre les couleurs du parti avait même été dressé. Il s’agit d’un « militant actif et discipliné ». Pour l’ex-Chef de l’État, la marche harmonieuse de son parti vers « l’objectif majeur de la reconquête du pouvoir d’État en 2020, nécessite la redynamisation de nos structures de base. »

Salif D. CHEICKNA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou