Imprimer cette page

Présidentielle 2020/Alassane Ouattara : « Le président Bédié et moi devons travailler pour transférer le pouvoir en 2020 à une nouvelle génération »

lundi, 16 juillet 2018 21:56

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara vient de trancher net à propos de sa candidature pour la présidentielle de 2020 après avoir passé deux mandats à la tête du pays.

« Le Président français à 40 ans… Le premier ministre de la Belgique a 38 ans, le premier ministre Autrichien a 31 ans. Les temps changent... Le Président Bédié et moi devons travailler pour transférer le pouvoir à une nouvelle génération en 2020 », a déclaré le Chef de l’Etat ivoirien, ce lundi 16 juillet 2018.

C’était, au Palais des congrès du Sofitel Abidjan hôtel ivoire, à l’Assemblée générale constitutive du parti unifié, Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Attendue à cette rencontre, la délégation venue représenter le président Henri Konan Bédié était composée comme indiqué par le président du Conseil économique social environnemental et culturelle (Cesec), Charles Diby ; du ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana et de Patrick Achi, secrétaire général de la présidence de la République. D’autres personnalités du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) ont pris part à cette rencontre.

Elu président  du nouveau parti, Alassane Ouattara a, au cours de cette assemblée générale constitutive, laissé entendre que pour la formation des organes de la nouvelle structure il prendra attache avec le président d’honneur, Henri Konan Bédié pour bénéficier de ses conseils.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou
Lu 994 fois Dernière modification le mardi, 17 juillet 2018 14:12