• Accueil
  • Politique
  • Présentation des organes du Sénat/Ahoussou-Kouadio au Président Ouattara: ‘’Vous pouvez donc compter sur nous pour vous accompagner’’

Présentation des organes du Sénat/Ahoussou-Kouadio au Président Ouattara: ‘’Vous pouvez donc compter sur nous pour vous accompagner’’

mardi, 25 juin 2019 10:05
Présentation des organes du Sénat/Ahoussou-Kouadio au Président Ouattara: ‘’Vous pouvez donc compter sur nous pour vous accompagner’’ Crédits: DR

Le président du Sénat, Ahoussou-Kouadio, a rassuré hier, le Chef de l’Etat de la disponibilité et volonté des sénateurs Rhdp à l’aider dans sa tâche. C’était à la faveur d’une réception au Palais des pas perdus.

A cette occasion, le premier responsable de la Chambre haute du Parlement a demandé au Chef de miser sur eux. « Vous pouvez donc compter sur nous pour vous accompagner dans la conduite des réformes nécessaires à la mise en œuvre de votre grande et belle vision pour la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

Jeannot Ahoussou-Kouadio a fait savoir qu’après la mise en place du Sénat, deux groupes parlementaires se sont constitués: le groupe du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) avec 82 membres et celui du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) avec 17 membres.

En ce qui concerne le bureau de cette institution, le président du Sénat a soutenu que cette structure comprend 17 membres, dont 1 président, 6 vice-présidents, 2 questeurs et 8 Secrétaires.

Pour l’adoption des organes de cette Chambre du Parlement, Jeannot Ahoussou-Kouadio a annoncé une séance publique, le jeudi 27 juin à Yamoussoukro, pour l’adoption en séance publique, conformément à l’article 16 du règlement.

KANATE MAMADOU

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  KANATE MAMADOU