Print this page

Premier congrès du Cojep: Blé Goudé va échanger avec les membres de son parti le 17 août

lundi, 12 août 2019 12:04

Le Cojep, mouvement de Charles Blé Goudé devenu parti politique, tient son tout premier congrès le 17 août à Abidjan, rapporte l’Afp qui dit tenir l’information de Charles Blé Goudé, qui a été joint par téléphone depuis Abidjan.


A cette occasion, celui qui réside à la Haye depuis son acquittement par la Cour pénale internationale, dans l’attente d’un éventuel appel de la procureure, va communiquer avec les membres de son parti par vidéo-conférence. « Un message très attendu pas nous ses partisans », apprend-on d’un des membres du Cojep, en Côte d’Ivoire.

Selon ce dernier, des délégations venues des pays étrangers sont attendues « à cette fête de la liberté et de la démocratie ».

« Quel Cojep pour une Côte d’Ivoire libre et démocratique? » est le thème autour duquel les membres de ce parti vont échanger pour apporter leur contribution à la démocratie en Côte d’Ivoire.
Selon l’Afp, le congrès prévu pour s’achever le 18 août, « pourrait désigner Charles Blé Goudé comme président du Cojep et lui donner mandat de participer aux futurs scrutins, y compris à la présidentielle de 2020 », a expliqué Boidi Amon, un militant venu de Belgique pour y participer, souligne le média.

JEAN BAVANE KOUIKA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Kouika Bavane