Pré-congrès du RDR: Hamed Bakayoko invite les militants à faire des propositions

Pré-congrès du RDR: Hamed Bakayoko invite les militants à faire des propositions

Pré-congrès du RDR: Hamed Bakayoko invite les militants à faire des propositions

Dans le cadre des pré-congrès régionaux, Hamed Bakayoko était à Abobo pour lancer les travaux en prélude au 3ème congrès du Rassemblement des républicains (Rdr).

Objectif: faire le point de la gestion du Rdr depuis 2011 et aborder avec sérénité l’avenir.  Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a exhorté les militants à prendre part aux différents travaux qui vont meubler ces rencontres.

« Ne jouez pas avec le pré-congrès. Ce n’est pas pour danser. C’est le moment de dire ce qui a marché ou pas. Proposez à la direction. Le pré-congrès est important », a-t-il précisé avant de rendre un hommage aux militants de la commune d’Abobo. « S’il n’y avait pas eu Abobo et ses grandes batailles, il n’y aurait pas de Rdr là où nous sommes. Soyez fiers du Rdr. Aux mains nues vous avez remportez des victoires. Je veux  dire mon respect à Abobo et à ses militants », les a-t-il célébrés.

Aux cadres de son parti, Hamed Bakayoko a recommandé la solidarité et la proximité. « Nous devons écouter les plaintes des militants. Nous ne pouvons pas aider tout le monde mais soutenons ceux qui ne s’en sortent pas », a recommandé l’émissaire de la direction du Rdr.

Pour traduire son soutien aux populations de cette commune, il a fait don de 33.8 millions de Fcfa.

Avant lui, Aboudramane Cissé, secrétaire départemental du Rdr à Abobo, a fait le point de l’implantation de son parti. Il a relevé que le Rdr compte 34 districts, 244 sections et 1501 comités de base. « Nous promettons de faire mieux », s’est-il engagé.

Diomandé Mémoué
Correspondant communal

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin