Pour le développement du Bafing : SARA SAKO INVITE LES POPULATIONS A LA PAIX ET A LA RÉCONCILIATION

Pour le développement du Bafing : SARA SAKO INVITE LES POPULATIONS A LA PAIX ET A LA RÉCONCILIATION

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

 

Pour le développement du Bafing : SARA SAKO INVITE LES POPULATIONS A LA PAIX ET A LA RÉCONCILIATION

Profitant d’une cérémonie dont elle était la marraine et surtout éprise du développement  harmonieux de sa région, la première vice-présidente de l’Assemblée nationale de Côte d’ivoire, Mme Sara Sako Fadiga, a appelé ce weekend, à Abobo, les populations du Bafing à prôner la paix et la réconciliation entre elles. Etant donné qu’aucune action de développement ne peut de faire sans la paix.

Selon elle, pour sortir la région  du Bafing de l’informel et de l’improvisation, il faut « s’inscrire résolument dans la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qu’est l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 ». Aussi a-t-elle rappelé que cette émergence passe nécessairement par le développement des différentes régions du pays.

Poursuivant, Mme Sara  Sako a indiqué que « le président de la république en pleine connaissance du chapelet de difficultés qui minent la région, ne saurait apporter de solutions qu’à condition que nous ayons la paix et la vraie paix ». A l’en croire, c’est en étant solidaires que les fils du Bafing pourront atteindre le développement de leur région. « Je vous invite donc à l’union pour un Bafing gagnant », a-t-elle conclu.

Franck YEO