Politique nationale: ‘’Unis pour les martyrs du Pdci-Rda’’ vire au Rhdp

Kra N’Goran Louis, président du mouvement « Unis pour les martyrs du Pdci-Rda ».
Kra N’Goran Louis, président du mouvement « Unis pour les martyrs du Pdci-Rda ».
Kra Nu2019Goran Louis, pru00e9sident du mouvement u00ab Unis pour les martyrs du Pdci-Rda u00bb.

Politique nationale: ‘’Unis pour les martyrs du Pdci-Rda’’ vire au Rhdp

Les militants du mouvement « Unis pour les martyrs du Pdci-Rda » viennent d’adhérer au Rhdp. C’est ce qui ressort d’un entretien avec les responsables de ce mouvement sorti des entrailles du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda).

« Notre mouvement et le Rhdp ont le même objectif. À savoir, consolider et promouvoir la paix et la stabilité en vue d’un développement inclusif. Pour nous, le Rhdp est gage de paix durable et de cohésion nationale », justifie Kra N’Goran Louis, président de cette organisation créée le 15 juillet 2017. 

Il répond ainsi à l’appel du Président de la République Alassane Ouattara qui a demandé à ce que tous les fils et filles d’Houphouët-Boigny se retrouvent dans un grand parti politique pour poursuivre l’œuvre de construction de la Côte d’Ivoire.

S’agissant de la stabilité de ce pays, le président de ce mouvement estime que la bonne entente entre les présidents Bédié (Pdci) et Alassane (Rdr) a épargné la Côte d’Ivoire d’une autre crise électorale en 2015.

« C’est pourquoi, nous mobilisons les militants en leur demandant d’adhérer massivement au Rhdp, la seconde chance de notre pays. Même si le Président Alassane n’est pas candidat à l’élection présidentielle de 2020, son choix est le nôtre », fait-il remarquer.

AK