Politique nationale: Le réseau des femmes leaders s’engage à œuvrer pour une paix durable dans le pays

Politique nationale: Le réseau des femmes leaders s’engage à œuvrer pour une paix durable dans le pays

« Les femmes leaders s’engagent à se mettre au-dessus de toutes appartenances politiques pour une bonne unité nationale. Les femmes leaders s’engagent dans tous les projets de paix et de réconciliation. L’une des priorités des femmes leaders de la Côte d’Ivoire est de voir réunir tous les grands leaders politiques autour d’une même vision », a déclaré, le dimanche 39 septembre 2019, la porte-parole du Réseau, Mme Adjara Sangaré épouse Doumbia.

La rencontre de Daloa avait pour thème : « Femmes leaders face aux défis de 2020 ». Pendant plusieurs jours, les femmes leaders ont fait l’état des lieux de la condition des femmes en Côte d’Ivoire et dénoncé la marginalisation de celles-ci dans la prise de décision, les violences faites aux femmes et particulièrement les dommages qu’elles ont subis lors des crises militaro-politiques.

Le réseau vise à mobiliser les femmes de Côte d’Ivoire pour la transformation de l’Afrique en vue d’améliorer le leadership féminin dans tous les secteurs de vie, a indiqué Mme Sangaré Adjara qui a souligné que rien ne peut se faire sans la paix et la stabilité.

(AIP)