Politique nationale : Affoussiata Bamba-Lamine annonce son retour

Politique nationale : Affoussiata Bamba-Lamine annonce son retour

Politique nationale : Affoussiata Bamba-Lamine annonce son retour

Absente de la scène politique après son échec aux élections législatives 2016 et son départ du gouvernement, l’ex-ministre de la Communication Affoussiata Bamba-Lamine a annoncé son retour, sur sa page officielle Facebook, ce dimanche 26 juin 2017. Mme Bamba-Lamine explique qu’après « une période de méditation et de silence », elle sera de retour.

« Face à tous ces événements qui dénotent de tensions évidentes, je ne peux rester indifférente. Aussi, en ma qualité de Porte-Parole des Forces Nouvelles, je ferai bientôt une déclaration », écrit l’ex-ministre de la Communication.Mais avant, elle a lancé « un appel à une forte mobilisation le jeudi 29 juin 2017 » date commémorative de l'attentat du 29 juin 2007. Où l’actuel président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro a échappé à un assassinat à bord du Fokker 100 à l’aéroport de Bouaké.

C’est la ville de Bingerville qui a été choisi pour le 10ème anniversaire sous le thème : « 10 ans après, le temps du pardon ». Il faut signaler que 43 autres personnes étaient aux côtés du Président Guillaume Soro lors de cet triste événement.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info